Rock indie

Le 11/05/2006 à 21:30

L'OPA
9 rue Biscornet
75012 - PARIS 12EME ARRONDISSEMENT

Entrée : Entrée libre

21h30 :VIOLET LYNN
Violet Lyn se réclame de PJ Harvey, Tim Buckley ou Sugar, Died Pretty, Greg Sage, Patti Smith et The Celibate Rifles. D’un ensemble varié d’influences est né un rock hybride, entre pop, folk, pysché, ou même world, sans être rien de tout cela.
Rock inclassable composé pour une dominante de chant et de basse, la musique de Violet Lyn présente de nettes aspirations minimalistes. Les morceaux prennent parfois des allures de rengaine fragile et hypnotique, d’incantation. La basse rythmique semble se heurter à des éclats de voix.
En concert, tous deux sont sur scène comme pour une confrontation ; tendus, côte à côte mais sans égards pour leur présence réciproque, alors qu’on jurerait qu’ils s’étreignent tant les mots semblent prêts à en découdre avec la pulsation des cordes. La voix androgyne ondule gracieusement à travers des registres variés, du chant ténu à la plainte. La basse est épurée jusqu’au malaise, ou saturée comme une pulsion réfrénée in extremis.
Violet Lyn a été formé à Paris en 2002 par Lisa Edmondson et Benoît Demaria. Chanteuse et bassiste, ils sont également auteurs-compositeurs.
22h30 : COCO
Formé en 2004, COCO est un groupe de rock indie à l'univers fort, guitares rageuses, mélodies entêtantes, ecriture pop dans un ecrin synthétique, COCO joue les équilibristes entre des harmonies Beatlesiennes et des structures baroques qui rappelent les beaux ouvrages de dEUS ou des super furry animals.
Puis mixes pour la nuit!