EscRockerie

Le 26/09/2006 à 21:00

L'OPA
9 rue Biscornet
75012 - PARIS 12EME ARRONDISSEMENT

Entrée : entreé libre

21h : MALKO
Une fille, 4 garçons. Une seule possibilité, c’est Malko (aka SAS Prince Malko) sorti tout droit des entrailles du rock pour vous rappeler que le rock’n roll is not dead et qu’il n’est pas que l’affaire de jeunes crétins déguisés. Au croisement de la pop et du punk, souligné par une ambiance sévèrement new wave, le rock de Malko, après avoir mis le feu aux scènes de la capitale et des banlieues environnantes débarque enfin sur CD. Enregistré et mixé au studio Vogue, leur premier EP Lipstick est un échantillon de l’éclectisme musical de ce combo parisien composé d’ Aurélie (chant, mini-korg), Aubry (guitare), Ruti (guitare), Alexis (basse, chœurs) et Vlad (batterie). Excitant, rageur et danseur, le son de Malko garde sur CD toute son énergie élégante et sexy. A voir, à écouter, à transpirer.
BLACKPOOL
Comme toute histoire vraie, celle de Blackpool est basée sur une légende. Tout a commencé le jour où Fabrice, bassiste à l'époque, décida de partir vivre quelques années à Manchester. De cet extatique voyage, il revint à Paris avec quelques vinyles techno dans les valises. Il rappela alors Kristoff, à qui il prêta sa basse, jurant avoir croisé Dieu dans des machines (et dans certaines afters aussi ). Il le persuada que leur avenir musical résidait dans un savant mélange de guitares brutales et de machines.
Stéphane, avec qui Fabrice avait sorti un album en 1999 avec le groupe Tulip (Spirit/Tripsichord) fut alors rappelé de sa lointaine forêt canadienne pour reprendre du service comme fournisseur officiel de groove radical.
Pour réunir le gang, Il fallu aussi rapatrier Guillaume, qui s’était exilé au Japon, pour vivre un amour ô combien déraisonnable avec une Gaïsha de l’île d’Honshu. Ce qui ravit le groupe Hitchcock go home, avec lequel il sorti parallèlement un premier album en 2005 (drunk dog records).
Il ne restait plus qu’à convaincre Alexis, le chanteur, de renoncer à la nationalité anglaise et aux joies des lagger’s Friday nights, et Blackpool allait enfin pouvoir déverser sur la terre entière son electro baggy rock (genre également connu en Argentine sous le nom de Kebab pop).
Et pourquoi Blackpool me direz-vous ? parce que :"it's North, it's cheap and it rocks" (Allan Fried).
www.myspace.com/blackpoolmusic

Lou
Communication
06 71 15 12 46

Entrée gratuite

9 rue Biscornet
Paris 12
Métro Bastille