Le 30/09/2006 à 21:00
L'OPAEntrée : entrée libre
21H . Projection de cinq courts mêtrages, en présence des équipes de tournage, des comédiens, producteurs etc…sur le thème : « Lamour du rêve au quotidien . »
LA RENCONTRE : Le speed dating est une invention de la société Internet. Rapides et caustiques, les personnages écrits par Adrien Bouvel dans « Hi Speed Dating » sont dans cette veine des échanges sans fioriture, ni compromis mais avec de la suite dans les idées. Et c’est Christian Vandelet, réalisateur du mémorable Infraction avec Daniel Russo et Jean-Noël Brouté qui a la responsabilité cette opposition truculente.
LA NAISSANCE : Lorsque qu’en enfant arrive dans un couple, le bouleversement est à l’ordre jour. Lorsqu’il se fait juste annoncer, les réactions sont déjà palpables dans un sens comme dans l’autres. Top Chrono une histoire écrite par Sophie Davidas raconte une des ses réactions au travers de Florence future jeune maman sous pression et que Christian Vandelet suit à la trace par caméra interposée.
LA SURPRISE : Quand Marie, seule dans son appartement, se prépare pour le « Dîner Mondain » écrit par Sophie Davidas, on la sent à bout, et quand pendant le dîner, seule dans la cuisine, un des invités vient l’aider, on ne se doute pas de ce qui va se passer. Et c’est Jean-Christophe Thomann qui va nous le montrer avec sa patte réaliste et instinctive.
LA RUPTURE : « Ça fait longtemps que tu es parti » a été écrit par Bruno Ballouard. L’histoire d’une dispute entre un homme et une femme dans une voiture comme pour tirer un trait sur de nombreuses années de vie commune. Il ne pouvait sans doute y avoir que Cyril Bedel pour filmer ces images dans un style naturaliste et totalement en prise avec la réalité nue des émotions.
LA DISPARITION : Avec « La Boucle », on retrouve un huis clos entre un homme et une femme qui se réveillent dans les bras l'un de l'autre un jour à marquer d’une croix. Shelly de Vito qui a mis en mots ces moments de vie finement ciselés où la situation et le jeu de la situation rend les silences lourds de sens. Elle co-réalisera elle-même le film avec Arnault Labaronne un jeune réalisateur engagé qui lui apportera sa science de l’image conjuguée à sa grande sensibilité des rapports humains.
23h30 : INTRIGO
Elle est belle, il est beau, ils sont bons ? C’est du jazz boogaloo pur plaisir !
00h : MONOMONO
MonoMono duo éclectique et éxotique soigne vos nuits blanches et vous fait delicatement entrer dans la danse "
entre Black music , Afro - soul et house
Lou
Communication
06 71 15 12 46
9 rue Biscornet
Paris 12
Métro Bastille