Le 10/11/2006 à 21:00
CAC Georges BrassensEntrée : 8 / 6 (adh et prév)
Depuis six ans qu’ils écument les alternatives, LA DANSE DU CHIEN s’est fabriqué un son et un style plutôt atypiques, qu’ils ont baptisé « JazzPunkCircus », quelque part entre Tom Waits et le Blues Explosion, en passant par Sonic Youth et Sinatra ( !?).
Inclassable donc, leur musique est un détonnant mélange de jazz, de soul à la façon Stax, de blues et de folklore européen, emmenée par une section cuivre tonitruante et une voix chaleureuse et rauque à souhait.
Inventive, nostalgique ou survoltée, LA DANSE DU CHIEN a déjà délimité son territoire : ce sera la scène !...
Si les Washington Dead Cats restent un des groupes référents de cette scène rock dite « alternative », c’est avec plein d’humour, de dérision et de modestie qu’ils perdurent depuis 20 ans.
Après plus de 600 concerts en Europe (Belgique, Hollande, Suisse, Angleterre, Allemagne, Hongrie) et un dernier album « Treat me bad » en 2003, les WDC repartent donc en tournée avec un nouvel album « EL DIALO IS BACK » !
Toujours adeptes d’un rock’n’roll tonitruant et cuivré aux multiples influences, leurs concerts ont largement confirmé la qualité de leurs performances scéniques.