Le 13/12/2006 à 20:00
L'OPAEntrée : entrée gratuite
1/ The crow & the deadly nightshade
Souq Pierre ou Jack Daw (Chant / Guitare)
Sylvain Lambinet (Basse / Guitare)
Stéphane Baudement (Synthé / Orgue)
Raphaël Korman (Batterie)
Bercé par le son de l’Amérique profonde, The Crow & The Deadly Nightshade – le Corbeau et la Belladone - est un jeune groupe de quatre parisiens formé il y a maintenant plus de six mois. Le Rock ? Le Rockabbily ? Le Blues ? La Country ? Pourquoi essayer de poser un style dessus alors que leur musique s’éprouve avant tout dans le présent… dans l’instant ?
Aussi, le temps mérite-t-il qu’on s’attache à de vieux textes ? Ou à de vieux instruments ? Un son légèrement sale, une basse mise en avant, un clavier douteux, une batterie arythmique, une voix grave… bref, un esprit en provenance des années 70. Ah, la belle époque !
Jack, Syd, Fanus et Raph, donc.
Quatre hères faméliques et détestables qui portent de vieux chapeaux et redingotes trouées, mais qui croient que cela peut suffire pour faire du bon rock’n’roll.
Un slogan ? Oui, peut-être…
« Il suffit de croire qu’au loin un oiseau noir brille dans le ciel, pour que la Belladone mortelle réanime l’éternel ».
http://www.myspace.com/tcatdn
2/ HURDY GURDY
« Hurdy-Gurdy palpite aux confins d'un univers baroque feutré de velours sombre, de poésie espiègle et d'éloquence fantasque. Son secret ? Un subtil alliage rock-cabaret-chanson où les guitares et la scie musicale embrasent la batterie et le piano sous une voix très mâle que seul un xylophone mélancolique vient parfois tempérer. De violente l'alchimie se fait parfois douce, résolument hantée par l'ombre bicéphale de Nick Cave et de Gainsbourg. »
E.Colin, journaliste aux Inrockuptibles
http://www.myspace.com/hurdygurdytheband
3/ Grand Hôtel
GRAND HOTEL (rock proustien)
" Créé en 2005 par les membres de TEMPER, signature du label Talitres (Wedding Present, The National...), GRAND HOTEL est branché a la source du rock new-yorkais. On reconnait en effet la tension des guitares du Velvet underground, de Television ou encore de Richard Hell and The Voivods dans le son brutal du groupe. Une trame électrique qui accueille des textes en francais, proches de Gainsbourg sans pour autant forcer sur la référence. On y croise des personnages étonnants, perdus dans les guitares noisy ; on visite des lieux glauques ou grandioses au détour d'une rythmique sans fioriture : une ambiance déroutante qui prend toute son ampleur en live, entre violence rock et textes travaillés."
http://www.myspace.com/grandhotelfrenchband
20H/02H
OpA : 9 rue Biscornet, Paris 12, Métro Bastille
Lou
Communication
06 71 15 12 46