escROCKerie

escROCKerie

Le 27/03/2007 à 21:00

L'OPA
9 rue Biscornet
75012 - PARIS 12EME ARRONDISSEMENT

Entrée : entrée gratuite

21h / SEBAN
« Seban, chanteur/auteur/compositeur Pop Rock d'origine belge, totalise en un an une vingtaine de concerts dont une première partie de Paul Personne.
En offrant des chansons qui balancent entre riffs généreux et phrasés intimistes, Seban s'impose comme un chanteur auteur compositeur arrivant à manier aussi bien les ambiances rythmiques que les mélodies accrocheuses. Une voix, une guitare, un harmonica : ces éléments en effervescence prennent vie. Souvent en décalage, les textes de Seban se veulent mordants mais aussi familiers ; parfois scandés, d'autres fois fredonnés, ils sont toujours livrés à une mélodie qui nous tient. Voilà un artiste qui nous montre encore que la Belgique n'est pas si loin et n'est pas si petite.
Seban est accompagné sur scène de :
Après les concerts du 3 novembre dernier à la Scène Bastille et du 14 décembre au Sentier des Halles, Seban enregistre actuellement de nouveaux titres pour un lancement de CD prévu début 2007 avec une tournée de promotion à suivre. »
Extrait Newletter Sucrepop.com décembre 2006 : "Peu d'artistes chantant en français dans ma sélection de ce mois ci. En voici un, Michel Seban. Celui là, je lui promets un bel avenir. Une voix accrocheuse, des compos du même métal, un truc dans l'air du temps qui me laisse à penser que la Belgique nous propose là quelqu'un avec qui il faudra compter si les petits cochons ne le mangent pas avant. M'étonnerait qu'il reste longtemps autoproduit celui là. »
Ecouter Seban
Myspace de Seban : http://www.myspace.com/michelseban
Site internet : http://www.michelseban.free.fr
22H / THE GLOW FROM PARIS
Le rock made in France aurait-il à rougir de ses homologues anglo-saxons ? La question ne se pose plus en écoutant ThE GLoW FRoM PARiS. ThE GLoW FRoM PaRiS, brille par son imprévisibilité, prêt à s'enflammer à n'importe quel instant, comme si Jon Spencer rejoignait le Pink Floyd, comme si Jim Morisson rejoignait Muse. Une bonne dose de groove et d'énergie, une plume affûtée... non, le rock n'est pas mort !