Avec :
Le 04/08/2007 à 22:00
IntermédiaireEntrée : nc
OTOPODORAGI sera en Concert 2 soirs de suite à l'Intermédiaire à Marseille au 63 Place Jean Jaurès.
OTOPODORAGI est une alchimie instrumentale explosive née de la communion de quatre musiciens attachés à des influences variées, qui cherchent avant tout l’évasion et l’émotion sous toutes ses formes.
Plébiscité par un public de plus en plus large, Otopodoragi revisite l’univers sonore terrien et vous invite au voyage entre l’infiniment petit et l’infiniment grand sous l’étoile du Jazz Rock Progressif.
Toute l’actualité du groupe sur http://otopodoragi.free.fr
et sur www.myspace.com/otopodoragi
Chronique de l’album « Espace T » par Cartman dans http://mz-webzine.org/ du 26-07-2007
« Un ange passe... Comme il est difficile de trouver une élocution appropriée à ce genre de disque! Alors on hésite, on balbutie une ébauche, on réfléchit longuement mais finalement l'avalanche de mots tourne au silence. On cherche en vain une alternative, une pirouette même indélicate afin de sortir au plus vite de ce gênant mutisme. Et puis finalement avec moins d'originalité qu'on espérait on se jette à l'eau en affirmant d'une façon un peu primaire que cet album est tout simplement une bombe, une tuerie qui glace le sang et les cinq sens. Une petite merveille de rock et de jazz ou la fusion délicate de deux styles diamétralement opposés est idyllique. Un concentré de décibels, une alchimie d'instrumentations déchaînées. Pas de chant mais quelques samples doublés en voix-off disséminés ça-et-là ("Bradisfool"). Avec des morceaux flirtant les dix minutes en moyenne, jamais l'envie de zapper une seule fois n'effleure l'esprit trop concentré, bercé par la symphonie rythmique et fiévreuse des quatre musiciens aussi habiles que les quatre mousquetaires. Mais éloignons-nous des clichés chevaleresques afin de revenir au caractère élogieux de cet album au sein duquel Otopodoragi se révèle souverain d'un "Espace T", véritable no man's land musical. Car s'il est question de se perdre dans ces six morceaux c'est toujours sur la base du volontariat, vrais-faux naufragés s'échappant du réel vers les confins du rêve, du plaisir et du bonheur enfin devenu accessible. Si l'alambication effraie habituellement les âmes les plus sensibles que celles-ci se rassurent car les parisiens visitent avec soin et diligence des circonscriptions émerveillées ("Zedou") avec tact et franche habileté. Du rêve à la réalité, du fantasme à l'acte, ce nouvel ovni musical nous promet de bien beaux horizons. Embarquer à bord de ce voyage excitant serait un peu comme connaître une sensation nouvelle, autant dire qu'il serait dommage de passer à côté. That's up to you guys...! »
A déguster aussi sur scène... ;-)