SUPRÊME NTM
SAMEDI 25 JUILLET 2009 À 20H30
Palais Nikaïa - Nice
Kool Shen et Joeystarr reviennent pour une grande bouffée d’air chaud du 93! Après 10 ans d’absence NTM garde toujours une forte empreinte dans le monde de la musique.
En 1998 Kool Shen déclarait que le groupe était définitivement dissout, ne laissant aucun espoir de revoir Suprême NTM réuni. Mais 10 ans plus tard, les deux icones nostalgiques du bon vieux temps ont décidé de remettre ca, pour le plus grand plaisir des fans.
A la limite entre le rap conscient et le rap hardcore, ils représentent toute une génération issue des quartiers difficiles, et témoignent de leur quotidien vu de l’intérieur. Précurseurs du Hip Hop français, ils ont donné puissance à la voix de la rue, en faisant du rap le moyen d’expression et de revendication des banlieues. NTM devient alors l’emblème de la réussite de la diversité culturelle.
Politiquement et socialement engagés dans leurs textes, leurs actions s’accordent à leurs dires, lorsque Joeystarr participe au « Devoir de mémoire » pour sensibiliser la population, et notamment les jeunes des banlieues, à s’engager dans leur devoir de citoyen et voter, pour « avoir une voix ».
20 ans d’existence, 10 ans d’absence, mais une notoriété toujours indéniable ; NTM revient pour mettre le feu sur scène. Politiquement incorrects, provocateurs et explicites, Kool Shen et Joeystarr garantissent un retour vers les racines du Hip Hop français.
Pour plus d’informations : www.supreme-ntm.com
Locations : points de vente habituels
Prix des places : 43 euros (frais de location inclus)
Renseignements : 04 97 25 81 35