Avec :
Le 05/02/2011 à 13:30
Salle Jean-Claude MoulinEntrée : 7 Euros / Gratuit - 12 ans
Les Agla'scènes 2011, c'est un zest de pop, un soupçon de funk, une larme de blues et quelques gouttes de rock pour une journée riche en émotions, en découverte et en plaisir, le plaisir unique et à chaque fois renouvellé de partager la passion de la musique avec des artistes bourrés de talent.
14h00
Les élèves rock du CLCE
Sous la direction de Hugo Barbet.
15h15
Stuff Session
Le projet Stuff Session est né fin 2008, il regroupe 3 musiciens d'influences bien différentes.
Le mot d'ordre étant l'ouverture d'esprit, Stuff Session et sa consonnance principale plutôt Funk/Rock, flirt avec de nombreux styles musicaux au fil de ses compositions.
16h30
Big Money Makers
La recette des Big Money Makers tient en 4 adjectifs : court, efficace, rapide, mélodique, et compte autant d'influences majeurs : The Clash, The Strokes, Arctic Monkeys, The Hives. C'est ainsi qu'ils élaborent leurs premières chansons qui leur permettent de partir à l'assaut des MJC des environs. En 2008, Luc, chanteur décroche la première partie des Babyshambles grâce à un concours sur Myspace. Le deal est que le gagnant joue seul, mais il en profite pour faire un peu de « promo » pour sa bande. Cette année là, les compères ouvrent pour les groupes Fancy et Pravda et sont sélectionnés par le dispositif d'accompagnement d'artistes essonniens : le Grand Bain de Rezonne. En 2009, le groupe enregistre son premier véritable EP intitulé « Deluxe Rock'n'Roll » comportant 5 titres parmi la quinzaine qu'il détient désormais dans sa besace. Les salles s'agrandissent, et il est sollicité pour jouer en première partie de The Dodoz, Pony Pony Run Run, Adam Kesher ou encore Stuck In The Sound.
17h45
Sofaï and the Sweet Talkers
Sofaï est sans aucun doute habitée par l'esprit du blues-rock et de ses grands interprètes... .. Belle voix chaude et puissante, présence malicieuse et vive, Sofaï va jusqu'au bout de ses passions quand il s'agît d'enflammer une scène et de communier ardemment avec le public ... Auteur-compositeur-interprète, elle est une artiste complète.
19h00
Cotton Belly's
Le groupe « Cotton Belly's » est une formation de blues acoustique/électrique « festif ».
Leur démarche est de mettre en avant la facette joviale du blues.
Naviguant entre le vieux blues et le rock n' roll des années 1970, cette formation est issue de l'école des bars, des « boeufs » et de la rue.
Ils rafraichissent les vieux standards en leur apportant une couleur propre à la jeune génération.
Avec leurs compositions originales, entre blues et musiques actuelles, les Cotton Belly's font danser tous les âges.
Leurs concerts sont synonymes de bonne humeur, dès que l'ensemble des « p'tits gars du coton » se met à jouer, une vive émotion se dégage d'un public qui vibre aux sons du rythme entraînant des guitares et d'un jeu d'harmonica poignant!
20h15
Pincemin
Impossible à classer, libre et décalé, Pincemin fait sa route dans la chanson française, loin des étiquettes et des clichés.
Son folk en fusion mélange, sur une base profondément Dylanienne, des influences aussi diverses qu'Eminem, Bob Marley, Springsteen et Noir Désir.
La voix est chaude, rugueuse et les textes simples et profonds, directs et écorchés, révèlent une vraie plume.
Entre classicisme et expérimental, à la fois populaire et underground, folk et urbain, Pincemin étonne et détonne et vous laisse des airs et des mots dans la tête.
21h30
iLiS
Groupe formé en 2002 autour de Virginie Nourry, auteur, compositeur, guitariste et chanteuse, et Alexandre Lemaire, alias Fx, Batteur, arrangeur, manager, iLiS crée une musique à la croisée du rock et de la pop, mélodique et enragée, électrique, puissante et sensible à la fois. Rock français également où les textes prennent toute leur importance : mélancoliques, écorchés, rêveurs, naïfs parfois, mais aussi déterminés, battants et engagés. iLiS c'est aussi une image, un visuel au reflet de sa musique : Féminité, sensualité et énergie se mêlent dans un univers parfois Rose, parfois Noir. C'est sur scène que le groupe prend toute son envergure, mélange subtil d'émotions et d'énergie rock : sueur, rage, guitares, & adrénaline...