Avec :
Le 17/12/2015 à 20:30
Centre Culturel BaschetEntrée : 5€
Le prochain rendez-vous musical Saint-Michellois avec Le Cri de la Libellule aura lieu au Centre Culturel Baschet le Samedi 30 Janvier 2016 à 20h30.
Septième édition du « Son dans l’aile », cette soirée sera également une soirée « Furet » et sera organisée en partenariat avec le Centre Culturel Baschet et Rezonne, le réseau des musiques actuelles en Essonne.
Les soirées Furet sont des soirées labellisées et sont, pour les adhérents du réseau, l’occasion de mettre en avant la scène Essonnienne émergente en programmant des groupes issus de la liste Furet (Groupes Essonniens).
Redonner le goût de la découverte, voilà bien l'objectif de ces concerts qui assouviront sans nul doute votre soif de nouveautés et feront de vous un fin connaisseur de la scène locale.
Sortez des terrains balisés, devenez le complice du Furet !
Du Son dans l’Aile 7 : Smokey Bandits / Cotton Belly’s / Teacup Monster
Samedi 30 Janvier 2016 20h30
Centre Culturel Baschet
1 Rue Saint-Exupéry
91240 Saint-Michel sur Orge
Entrée : 5€
Places en vente à l’entrée (Pas réservation)
Contact : cridelalibellule@hotmail.fr
Toutes les infos sur le site du Cri de la Libellule:
http://libellulerock.perso.sfr.fr/sda7.html
SMOKEY BANDITS (Rock)
Smokey Bandits c'est avant tout du rock ! L'énergie de ce quatuor aux influences multiples se transmet dans l'intensité de leur musique par leur groove et leur disto.
La bande se lance sur scène au début 2016, après avoir travaillé 2 ans sur la composition de pièces qu'ils présenteront au public avant de passer par l'enregistrement.
Facebook: https://www.facebook.com/smokeybanditsband
COTTON BELLY’S (Rock Blues / Folk)
Cotton Belly's c’est du blues, mais pas que...
Venus d’horizons divers aux influences musicales variées, ces gars-là dépoussièrent le genre comme personne. Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l'avenir.
Quelques graines de modernité aux pieds des racines du blues, voilà donc qui suffit à l'éclosion de la fleur de "Cotton Belly's".
Passé les averses des sonorités folk, c’est la chaleur d'une voix “soul” qui annoncera le temps de la récolte. Labourer ainsi les nouvelles terres sonores teintées de rock et reggae pour ramasser de nouvelles “balles de coton” tel que leur dernier opus “GIVEN” accueilli chaleureusement par la presse et qu'ils défendent sur scène avec ferveur.
Une chose est sûre, c’est à chaque fois avec le même groove généreux que les "P’tits gars du coton" électrisent les scènes aux six coins de l'Hexagone.
Encouragés par 5 prix "Révélation Scène" (dont Europa Jazz, Rendez-vous de l'Erdre et Blues sur seine), et après avoir partagé la scène avec des artistes, tels que Asaf Avidan, La Rue Ketanou, Birdy Nam Nam, The Wailers… les Cotton Belly's continuent de semer leur musique partout ou ils passent.
Yann Malek: chant, harmonica, guitare acoustique, lapsteel
Christophe Etienne: Basse
Jérôme Perraut: Guitare électrique (lead)
Alexandre Charroy: batterie
Facebook : https://www.facebook.com/cotton.bellys
Site Internet: http://www.cottonbellys.com
Ecouter Cotton Belly’s: https://cottonbellys.bandcamp.com/music
Vidéos Cotton Belly’s: https://www.youtube.com/watch?v=ABf8kwZDXdM https://www.youtube.com/watch?v=TmwOMB5CnKc
TEACUP MONSTER (Rock / Funk / Groove)
Teacup Monster est un power trio essonnien (91) composé d’Antoine Prieux (Tip) à la guitare et au chant lead, de Vincent Segonne (Vinc’) à la basse et aux chœurs et de Florian Cronfalt (Kron) à la batterie et aux chœurs.
Connus sous le nom de Stuff Session entre 2008 et 2010, c'est leur énergie live débordante qui leur permet de gagner plusieurs tremplins et d’être programmés sur des scènes comme la Cigale ou les Solidays. Ils ont alors entre 18 et 20 ans et se produisent partout où ils le peuvent et dans n’importe quelles conditions. Ils en tirent une expérience irremplaçable et en sortent forts de plus d’une centaine de concerts.
Après avoir pris du recul sur la direction qu’ils veulent donner à leur projet artistique, ils partent "s’isoler" au Canada pendant l’année 2011. Ils louent un studio et travaillent toute l'année sans relâche. Ils reviennent sous le nom de Teacup Monster, les poches pleines de nouveautés.
Ils se tournent alors vers leur réseau départemental – Rezonne – qui croit en eux et les sélectionne dans son accompagnement Grand Bain avec Le Vasco et Dandyguel, les deux autres artistes essonniens accompagnés lors de la cuvée 2012-2013.
Début 2013 sort le 1er EP de Teacup Monster "Time To Change". Un 6 titres enregistré en trois jours et en conditions live dans les célèbres Studios ICP de Bruxelles. Ce sera la première marque de leur nouvelle identité. Cet EP sort en indépendant.
Le groupe se remet aussitôt à composer et profite des concerts et résidences pour mettre à l'épreuve leurs nouveaux titres. Leur univers et leur son se définissent. Ils enregistrent donc pendant l’été 2014 une démo 9 titres, "This Is A Démo", regroupant ces nouvelles chansons.
En Avril 2015, Teacup Monster signe en édition chez Vara Entertainement Group (Label basé à Atlanta, USA) pour une sortie officielle de leur premier EP «Time to change» qui a été remastérisé par la même occasion. Le groupe en profite donc pour sortir plusieurs clips pour accompagner la sortie via VEVO.
C'est également pendant cette année 2015 que Le Plan (Ris-Orangis) leur propose un accompagnement parrainé par Yarol Poupaud (FFF).
En parallèle, le groupe continue à travailler sur ses nouveaux titres, déjà très présents en live. Le public verra apparaître sur le web les premiers titres dans les prochains mois par l’intermédiaire de clips…
Sur scène comme en studio, Teacup Monster c'est la puissance d'un groove mis au service d'une voix singulière. Un son solide et une énorme complicité que les trois musiciens ont su renforcer depuis leur première rencontre au lycée.
Le groupe a partagé la scène avec des artistes tels que FISHBONE, KEZIAH JONES, THE FLESHTONES ou encore MADEMOISELLE K.
Teacup Monster s’est produit ces derniers mois sur la scène de Paul B., du Plan, du Rack’Am, du festival Rock-en-Stock...
Facebook : https://www.facebook.com/TCMonster
Site Internet: http://www.teacupmonster.com
Ecouter Teacup Monster: http://www.teacupmonster.com/music
Vidéos Teacup Monster: https://www.youtube.com/watch?v=M7Af_yChQVQ https://www.youtube.com/watch?v=GHBqjDV5IZw
En ces temps plus que troublés, l'équipe du Cri de la Libellule, Rezonne & le Centre Culturel Baschet vous attendent nombreux pour un événement musical à ne pas rater, un moment de quiétude, de détente, de partage.
Ouverture des portes: 20h00
Inscription à la Newsletter du Cri de la Libellule: http://libellulerock.perso.sfr.fr/newsletter.html