Avec :
Pour son concert de rentrée, AD'HOC a décidé de s'investir dans un style malheureusement assez méconnu et pourtant si complet : le rock progressif. Mais si bien sûr vous les avez connu les tubes de Pink Floyd, Genesis ou King Crimson. Alors ce 24 septembre venez écouter ceux qui aujourd'hui produisent et s'épanouissent dans un style de musique qui s'inspire de tant d'autres pour créer un ensemble complexe et grandiose.
Pour nous accompagner : Draw The Sky, Wakan-Tanka et Adhara sur scène ainsi que Léa Vroome pour la partie expo.
DRAW THE SKY
Rock Progressif
https://soundcloud.com/draw-the-sky
Draw the Sky est un groupe de Rock-progressif instrumental aux multiples influences; de la world music au jazz, en passant par le funk. Nous cherchons à faire voyager le public à travers des ambiances multiples, et des explorations sonores sans arrêt renouvelées par un mélange subtil d'écrit et d'improvisé.
Line-up: Valentin Sicot - Saxophones
Renan Carrière - Claviers
Hugo Barette - Guitare
Valentin Berthouin - Basse
Guillaume Bric - Batterie
WAKAN-TANKA
Rock Alternatif / Progressif
https://www.youtube.com/watch?v=lHLv0C11Z6Y
Wakan-Tanka est un groupe bercé par le rock et marqué par la culture amérindienne. C’est dans la déformation du culte de «Wakan Tanka» que le groupe construit sa vision de la musique.
Mêlant l’energie du rock et la transe de l’électo, leurs compositions vous compteront des histoires exprimants leurs attaches et leurs déboires, tel un shaman exécutant son rituel. Rituel qui se retrouve par ailleur durant leurs concerts qui sont de véritables invitations à l’exaltation col- lective, créant ainsi un moment de communion entre le groupe et son public.
Partageant la même passion pour les cultures alternatives et les expériences musicales, ces 3 amis se sont orientés vers un rock alternatif. Inspirés par des groupes allant des Queens of The Stone Ages, à l’électro de Radiohead en passant par le Blues de Jack White, ils ont créé leur propre vision du Rock.
Cette musique, ils l’ont faite grâce à une guitare hardrock-blues, un synthétiseur electro-ambiant et une batterie stoner-rock.
ADHARA
Metal/rock progressif
https://soundcloud.com/adhara-1
C’est en 2013, durant leurs études au conservatoire d’Evry, que les 4 membres du groupe Adhara se rencontrent. Thomas à la batterie, Joël à la basse ainsi que Manuel et Jérémie tous deux guitaristes. Venant d’horizons musicaux très variés, Manuel et Jérémie commencent à écrire pour le groupe une musique mêlant le son du metal progressif ainsi que les codes du jazz (harmonies complexes, improvisations). Le groupe Adhara passe sa 1ère année à peaufiner ses compos, et profite de divers jams en région parisienne pour jouer et tester ses compos auprès du public. Durant l’été 2014, Adhara enregistre sa première maquette comprenant les deux titres «Corridors of Time» et «Expectations». Pendant l’année 2015 le groupe continu à jouer dans des jams et se produit au festival «Université en scène» d’Evry, à ce moment là le groupe portait le nom «Android Green». Adhara prépare un EP 6 titres qui sortira fin 2016 et se prépare à multiplier les apparitions scéniques!
LÉA VROOME
18 ans étudiante en Mise à Niveau aux Arts Appliqués à l'Ecole de Condé de Paris...
Dessin, Peinture, Sculpture, DIY ..
Venez découvrir son travail lors de cette expo artistique.