Agenda

28 octobre 2008

28 octobre 2008
Maurice Béjart - Le tour du monde en 80 jours à Nice
Maurice Béjart - Le tour du monde en 80 jours à Nice Gérard Drouot Productions, Béjart ballet Lausanne et City Lights Entertainment présentent

Le Tour du Monde en 80 Minutes
L’ultime création de MAURICE BÉJART

Lundi 27 et Mardi 28 octobre à 20h30
Palais Nikaïa - Nice


Une saison chasse l’autre. Et les créations se suivent. A l’automne 2007, entre deux tournées, les 35 danseurs du Béjart Ballet Lausanne répètent le « Tour du monde en quatre-vingt minutes ».

Si Maurice Béjart reprend ici l’idée du voyage autour du globe cher à Jules Verne, il s’en éloigne pour y insérer ses propres souvenirs des pays qu’il a sillonnés.

Peu de chorégraphes auront autant voyagé que Béjart. Que ce soit à la tête de son Ballet de l’Etoile (1954-1957), de son Ballet-Théâtre de Paris (1957-1960), de son Ballet du XXème siècle ( 1960-1987) ou de son Béjart Ballet Lausanne (depuis 1987), il n’a cessé de parcourir le monde pour se placer là ou il se sent le mieux : au carrefour des civilisations.


Renseignements : 04 97 25 81 36

Locations : Points de vente habituels et www.gdp.fr

45.50eur à 89.50eur

Ajout au calendrier
28 octobre 2008
Les Cariatides
75 PARIS 2EME ARRONDISSEMENT
Mon Elephant + Tomasz
Mon Elephant + Tomasz …Une guitare, une voix, un Harmonica, des chansons…

Brailleur des caves parisiennes, c’est ainsi qu’il se définit, Tomasz
écume les pubs, clubs et caf’conc’ de la capitale depuis quelques années, en livrant une interprétation personnelle des morceaux qu'il reprend
(Noir Désir, Jeff Buckley, Mano Solo, Tracy Chapman, John Lennon, Bruce Springsteen, Manu Chao….), ainsi que ses propres compositions présentes dans son premier album « Novambre » disponible depuis Février 2008.


« Il se décrit lui-même comme le brailleur des caves parisiennes. Mais ce surnom ne lui rend pas completement justice. S’il braille c’est avec une voix puissante, transcandée par des sentiments torturés. Une claque pour l’auditeur. (…) Sa poèsie mélancolique, est incarnée par une guitare sensible et tactile, accompagnée de violoncelle contrebasse et chœurs. Boulversant »
Longueurs d’ondes (Juillet 2008)


« Seul en guitare, à brailler dans une langue (que Molière envierait) et qui se délie de ces délits de la vie, la voix nouée par les (res)sentiments
à la Cantat, Tomasz à le don de foutre les boules et de remuer les idées, comme Batlik ».
Lylo n° 261 (Avril 2008)

« Tomasz était un des secrets les mieux gardés des caves parisiennes (près de 500 concerts depuis 2001). Il se révèle enfin à un plus large public, grâce à un album sublime et très attendu (…) »
Hexalive (mars 2008)

« Une voix hors du commun qui réussit le triple pari d'interpréter des classiques du rock, de composer habilement et de fasciner la salle. A voir et à entendre absolument. Bonne soirée garantie. »
Billet reduc ( Février 2008)

Bercé par "les guitares rouges" ou "Djem" (groupes Rock polonais), il apprend la guitare à l'aide de methodes, puis désirant élargir ses connaissances musicales, prend des cours particuliers. Après plusieurs expériences au sein de différentes formations musicales, il parcours Paris et la province en solo, avec sa guitare et son Harmonica..


Avec plus de 500 concerts à son actif depuis 2001, il décide de s'écarter un tantinet du comptoir, histoire d'en verser quelques brèves..

Toutes les infos :
http://www.tomaszlive.com
www.myspace.com/tomaszlivecom

Entrée et participation libres

Ajout au calendrier
{calendar year=$year month=$month day=$day}