Joolsy construit son univers en ballades oniriques, où la mélancolie se teinte de jaillissements groovy psychédéliques autant qu’intimistes.
Entre 1998 et 2008, il œuvrait dans un groupe du nom de « Mycelium » que certains ont peut-être aperçus dans les environs …
Début 2012, il nous livrait « Peaces », un premier recueil de six compositions qui étaient autant d’escales dans un voyage initiatique aux confins d’un univers très personnel, où les mélodies trahissaient déjà toute l’ambition
et l’élégance d’un songwriting des plus exigeants.
Avec le premier album, « Bloom On The Moon », sorti en janvier 2017 Joolsy a fait cohabiter des chansons au charme minimaliste avec des compositions finement arrangées de cordes, piano, choeurs, vielle ou flûtes.
Découvrez l’artiste en trio guitare contrebasse batterie, entre pop planante intimiste et rock groovy pour de nouvelles aventures musicales en 2018 et un grand retour en terre spinolienne après 15 ans d’absence !
Joolsy Ă©tait au micro de Dom Kiris sur OĂśI FM en octobre 2016 pour parler de cet album : https://www.ouifm.fr/bpi-131-joolsy/